Calculate Linux version 17

Une nouvelle version de Calculate Linux est sortie et c’est comme d’habitude toujours un plaisir de la lancer sur son ordinateur sans bien sûr toucher quoi que ce soit à son système en place.

Pas besoin d’installer cette distribution sur son disque dur pour profiter de la version 17 de Calculate Linux. Un DVD ou une clef USB feront l’affaire pour voir apparaitre un des environnements de bureau proposés pour les ordinateurs personnels.

Vous allez pouvoir choisir entre Cinnamon , KDE Plasma, LXQT, Mate ou XFCE.

C’est à nouveau avec la version MATE que je vous propose de découvrir quelques images de Calculate Linux en action sur mon ordinateur.

J’aime beaucoup au démarrage de cette nouvelle version, l’image d’un volcan en éruption qui vous fait patienter en attendant de voir le bureau au complet à l’écran.

Après quelques secondes, si tout le matériel de votre ordinateur a été reconnu à la volée par Calculate, vous devriez voir le bureau Mate comme ci-dessous.

Calculate Linux 17

Même si les fonds d’écran changent d’une version à l’autre, Calculate Linux reste fidèle à la disposition de ses menus et de son Dock.

Une barre de menu en haut d’écran et un Dock qui rassemble quelques icônes des principales applications dans le bas de l’écran.

Vous pouvez apercevoir sur le bureau cinq icônes, dont celle pour réaliser l’installation de cette distribution sur votre ordinateur.

En apparence, on peut penser que pas grand-chose ne diffère d’une version à l’autre.

Comme d’habitude et c’est souvent le cas pour de nombreuses distributions, c’est sous le capot que cela se passe.

En plus des traditionnelles versions de l’environnement de bureau et des principales grosses applications comme LibreOffice, les bugs rapportés ou rencontrés sur les anciennes versions sont corrigés.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette distribution, voici quelques images d'écran à découvrir.

Le menu principal de Calculate Linux en environnement Mate.

Calculate Linux 17 le menu

Le centre de contrôle.

Calculate Linux centre de contrôle

Le gestionnaire de fichiers.

Calculate Linux 17 fichiers

Exprimez-vous! Dites-moi ce que vous en pensez..