Une nouvelle version de Linux Mint est sortie et vous avez déjà peut-être installé la version 17 ou 17.1.

- Est-il alors nécessaire de passer à la version 17.2 ?

- Pourquoi une version 17.2 et peut-on en tirer des avantages ?

La première chose qu'il faut savoir, c'est que cette version est une LTS (Long Term Support), donc maintenue à long terme. Celle-ci sera maintenue jusqu'en 2019. Néanmoins cela entraîne-t-il le besoin de passer à la 17.2 ?

La nouvelle version de Linux Mint apporte son lot de nouveautés et de corrections de bugs. Des ajouts à différents endroits du système rendent cette version attractive. Des nouvelles fonctionnalités comme dans le gestionnaire de mises à jour ou encore dans l'interface de paramétrages des langages sont à apprécier. Un meilleur support de l'UEFI est maintenant fort appréciable et des pilotes pour cartes vidéo sont à jour.

Un petit détail intéressant, c'est la possibilité désormais de déplacer le tableau de bord sans avoir besoin sortir de l'interface et d'y retourner.

La possibilité aussi de choisir son économiseur d'écran.

Economiseur d'écran dans Linux Mint

Nouveau look dans les paramétrages, nouvelles options, le tout dans un nouveau design à découvrir.

Nouveaux paramétrages dans Linux Mint

Cependant, la question reste posée, faut-il passer à la version 17.2 ?

La réponse, c'est non si vous estimez que votre système actuel est stable et que vous n'avez pas besoin des nouveautés.

la réponse est oui, si vous avez constaté que votre système est plutôt instable ou encore oui si votre système est stable, mais souhaitez absolument profiter de toutes les nouveautés de la version 17.2

Linux Mmint 17.2

Cependant attention quand même. Si Linux Mint a fait son maximum pour vous permettre de faire une mise à jour de l'ancienne version vers la nouvelle, je ne peux que vous recommander de faire une sauvegarde de votre système afin d'être sûr de pouvoir faire un retour en arrière en cas de problème.