Une fois de plus, Linux Mint sort une version pratique, facile à installer et avec tous les outils pour bien débuter sous Linux. Comme d'habitude, je ne vais pas vous énoncer toutes les nouveautés techniques que l'on peut trouver dans une distribution. Fidèle à notre besoin de vous faire découvrir Linux en image et sans termes techniques inconnus du public débutant, je vais simplement vous montrer quelques images de la nouvelle version de Linux Mint Maya.

Juste un petit détail, cette version 13 est proposée avec le bureau Mate et le bureau Cinnamon. Vous pouvez télécharger l'une comme l'autre et vous faire votre propre idée de ces distributions.

Ici, je vous montre la version avec Cinnamon.

Linux mint maya 13 Cinnamon

Avec un autre fond d'écran fourni dans l'ISO.

Linux Mint Maya 13 Cinnamon

Vous pouvez bien sûr tester cette distribution toujours à l'aide de l'outil UnetBootIn.

Des thèmes pour changer l'allure de votre bureau sont présents dans cette version avec Cinnamon et faciles à mettre en place.

Un peu de transparence, nous en avons besoin à cette époque.

Linux Mint Maya en transparence

System settings, encore de l'anglais. Mais après une installation sur le disque dur pour les plus courageux d’entre vous, vous retrouverez les menus et les titres en français pour la majeure partie des fenêtres.

Mint maya réglage

L'installation de Linux sur le disque dur requiert quelques connaissances en informatique. Alors attention ne vous lancez pas tête baissée dans l’installation sur votre ordinateur si vous n'êtes pas absolument sûr de ce que vous faites.