Mageia 1

Vous pouvez admirer une interface bien soignée, agréable à regarder. Mageia 1 est un fork de la distribution Mandriva.

Un fork est à la base un programme qui a été créé à partir du code source d'un autre programme.

Mageia 1 le menu

C'est à partir d'images d'écran que vous pourrez plus facilement vous faire une idée sur telle ou telle distribution et peut-être ainsi découvrir celle qui vous plaît. Ici une image-écran de Mageia 1 avec un menu ouvert.Ce menu ouvert sur la catégorie "Graphisme" vous montre certaines applications installées par défaut. Gimp et Inkscape font parties des logiciels que vous pourrez retrouver dès l'installation de cette distribution.

Mageia 1 LibreOffice

C'est sans surprise que l'on va à nouveau trouver une fois de plus, la célèbre suite LibreOffice. j'ose à peine vous montrer cette image-écran, tellement elle ressemble à une image-écran d'une autre distribution. Mais bon, si vous arrivez directement sur cet article, se sera peut-être pour vous, une découverte.

Mageia 1 lecteur vidéo

Le lecteur vidéo que vous pouvez retrouver avec Mageia 1 est Totem. Ici, on n'est pas en présence d'une quelconque sculpture indienne sur un tronc d'arbre mais bel et bien en face d'un lecteur multimédia. Le problème que l'on rencontre souvent sous Linux, c'est la lecture des films en DVD. Ils manquent très souvent des codecs. Un codec est un système permettant de compresser ou décompresser ou encore de coder ou décoder un signal numérique.

Mageia 1 explorateur de fichiers

Explorer tous ces fichiers sous Mageia 1 ne présente pas de difficultés particulières, autant pour le format NTFS que les formats propres à Linux bien sûr.

Mageia 1 installation

Comme à mon habitude, je vous montre la première image-écran de l'installation. Je vous ferais un article dés que possible, pour vous montrer l'ensemble des images écran de l'installation de cette distribution.

Mageia 1 gestionnaire de logiciels

Une image-écran du gestionnaire de logiciels.

Mageia 1 le centre de contrôle

Le centre de contrôle sous Mageia 1

Voilà encore une fois de plus en quelques images la découverte d'une nouvelle distribution.