Ubuntu 12.04 LTS est disponible au téléchargement. Super ! A vos PCs et en avant pour le téléchargement.

LTS ? Mais qu"est-ce donc ?

LTS pour Long Term Support. Ok, pas plus avancé. En français, cela signifie : Support à long terme. Et pour Ubuntu ou plutôt Canonical, cela signifie que le produit sera maintenu durant trois ans pour un ordinateur de bureau et cinq ans pour un serveur. Bien. Cool.

Bon, je pourrais aussi vous dire que cette version porte le doux nom de Precise Pangolin que le Kernel (Noyau) utilisé est dans sa version 3.2.0-20.33. Je pourrais aussi rajouter que le bureau utilisé par défaut est Unity, que ...... STOP.

Vous êtes ici, sur un site pour débutant (encore que je n"aime pas trop ce mot). Vous êtes ici pour découvrir Linux, pour voir à quoi cela ressemble et pour aller plus loin, tenter de le tester sur votre ordinateur.

Pour éviter de vous faire attendre plus longtemps, voici une image de cette dernière version d"Ubuntu. La 12.04.

Ubuntu clavier

Je vous montre cette image car c"est par là, qu"après démarrage sur casino online votre PC, vous allez pouvoir passer votre clavier en français. Et oui, au départ, il est en anglais, QWERTY. Dur dur, pour par exemple entrer sa clef WPA pour accéder à internet. Au bout de la douzième tentative, vous allez dire : "Mais qu"est ce que c"est que ce produit de m....".

Vous cliquez sur l"icône Keyboard Layout et vous ajoutez le clavier français.

Ubuntu clavier francais

N"oubliez pas de placer français en haut de colonne. French comme ci-dessus.

Allez, encore deux images pour le plaisir des yeux. Parce que vous allez me dire, : "Mais c"est comme la version précédente alors ? ".

À première vue, je dirais oui. Mais sinon, non ! Tout ce passe sous le niveau de la mer. Dans la partie cachée de l"iceberg en quelque sorte. Mais bon, comme je disais plus haut. Ce qui nous intéresse au bout du compte. C"est l"apparence du produit, la facilité d"utilisation, les logiciels fournis, la stabilité du système, etc. Le reste, c"est fait pour les "pros".

Ubuntu fichiers

Vais-je retrouver mes fichiers ? Ubuntu sait lire vos partitions Windows.

Ubuntu applications

Vais-je retrouver facilement les applications courantes ? Ubuntu présente un menu facile d"accès.

Ubuntu et internet

Et internet alors ? Pas de soucis. Firefox fonctionne aussi sous Linux.

Alors ? Vous êtes prêt à tester ?