Vous n'avez pas besoin d'une centaine de cartes de visite. Il ne vous faut que quelques exemplaires pour distribuer vos coordonnées à vos amis, vos connaissances, etc. Alors, réalisez votre planche d'une dizaine de cartes de visite.

Un exemple d'une carte de visite.

Réaliser des cartes de visite

Installez Glabels, c'est un logiciel libre et gratuit que vous pouvez utiliser à votre gré.

Ouvrez Glabels et dans le menu "Fichier" choisissez "Nouveau" et vous allez découvrir une liste incroyable de modèles pour créer, des cartes de visite, des étiquettes, des jaquettes de CD, des étiquettes de CD ou DVD, etc.

Heureusement le modèle qui nous intéresse et le premier de la liste, "Carte de visite". Cliquez donc sur ce modèle et cliquez ensuite sur "Continuer". On vous demandera de choisir l'orientation de votre carte de visite et de cliquer sur le bouton "Continuer". Votre future planche de cartes de visite vous est présentée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Appliquer" si cela vous convient.

Et voici votre espace de travail pour réaliser votre carte de visite.

Pas besoin d'être un artiste, vous pouvez mettre vos principales coordonnées et une image qui vous plaît.

Le logiciel Glabel

Ce logiciel est assez intuitif.

Vous trouverez un outil pour ajouter du texte et un outil pour ajouter une image.

Sur la partie gauche, vous avez la représentation de votre carte de visite et sur la partie droite tous les paramètres à modifier pour modeler votre carte.

Glabel ajouter une image

Voici les principaux outils en rouge.

- Insertion de texte

- Insertion d'image

Glabel outils

Pour ouvrir une image, vous devez cliquer sur la petite icône que vous pouvez voir dans le rectangle rouge ci-dessous.

Glabel ouvrir image

Pour déplacer un objet, c'est à dire, le texte ou une image, il vous suffit de sélectionner la flèche cerclée de rouge et de déplacer ensuite votre objet à l'endroit souhaité sur votre carte.

N’hésitez pas à utiliser les outils du menu "Objet" pour mettre en premier plan un objet ou pour faire pivoter un objet.

Glabel manipulation d'objets

Et enfin, n'oubliez pas d'enregistrer votre œuvre pour l'imprimer.