Une nouvelle version de Bodhi est sortie, la version 2.1.0. Chaque fois, c’est un événement à ne pas manquer, en effet, Bodhi est une des rares distributions à embarquer le bureau Enlightenment.

Bodhi Linux 2.1.0

Avoir un beau bureau comme celui-ci sous les yeux est plus agréable chaque jour pour utiliser son ordinateur.

Vous pouvez télécharger Bodhi Linux ici.

Choisissez la méthode avec laquelle vous voulez démarrer votre ordinateur avec Bodhi Linux, soit sur CD soit sur clef USB. Les méthodes détaillées sont ici et .

Une fois votre ordinateur démarré avec Bodhi. Vous avez le choix entre plusieurs types de bureaux. Desktop (Pc de bureau) Laptop (Ordinateur portable) ou encore tablette.

Comme la plupart des distributions, vous vous retrouvez souvent en face d’un système en anglais.

Donc, pour commencer avec Bodhi avec un clavier en français (J’en avais déjà parlé dans un autre article sur Bodhi), il faut entrer dans un terminal. Menu principal / Applications / Accessories /Terminology.

Là vous tapez sur les touches de votre clavier setxkb,qp fr ce qui vous donnera setxkbmap fr.

Vous serez désormais en clavier (azerty) français.

Ensuite pour ceux qui ne sont pas connéctés directement à leur box par un cable RJ45 mais par le WIFI, il faut taper toujours dans ce même terminal la commande nm-applet pour faire apparaître en haut à droite l’icône du réseau. Et si votre matériel est bien reconnu, il ne vous restera plus qu’à entrer votre clef WPA.

Bodhi icône réseau nm-applet

L"image ISO de base de BodhiLinux est volontairement légère. Il vous faudra télécharger ensuite les compléments sur le site de Bodhilinux pour obtenir un système un peu plus utilisable.

De nombreux logiciels, codecs et utilitaires se téléchargent et s"installent facilement.

Tout est prévu aussi pour franciser votre système.

Bodhi Linux menu en français

De nombreux thèmes peuvent être installés ainsi que de nombreuses icônes pour changer en un clin d"oeil l"allure de votre bureau Bodhi.

Bodhi Linux 2.1.0 les thèmes

A vous maintenant.