Version 4 pour Mageia.

Mageia est certainement une des distributions attendue par les utilisateurs du monde Linux. La voici dans une nouvelle version et vous pouvez la télécharger sous forme d'ISO pour CD-ROM ou pour DVD autant pour Gnome que pour KDE.

Comme d'habitude, ne cherchez pas à démarrer Mageia avec UnetBootIn sur une clef USB, ça ne fonctionne tout simplement pas. Cependant, si vous n'avez pas la possibilité pour une raison quelconque de graver sur un CD-ROM ou DVD, n'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de tester Mageia dans une machine virtuelle. Ce que nous avons fait et en voici quelques images.

Mageia 4

Beaucoup de travail a été effectué pour cette nouvelle version et de nombreuses modifications se situent sous le capot et bien d'autres en surface. Pour les "débutant", toutes ces modifications ne vous sauteront pas aux yeux. Ce qui nous importe, c'est de voir si cette distribution va correspondre à nos recherches, c'est à dire à une distribution conviviale, intuitive, simple d'utilisation et facile à installer.

Nous avons déjà abordé le sujet et nous pensons que cette distribution fait partie des distributions qui se donne le mal nécessaire pour vous donner l'envie de l'utiliser à la place de votre système d'exploitation habituel.

Ici avec le bureau KDE, le menu principal propose un ensemble d'applications pour être rapidement opérationnel avec votre ordinateur.

Mageia menu

Nous n'avons pas encore lancé l'installation sur notre matériel (UEFI et non UEFI) pour effectuer les tests dans différents cas de figure, mais vous pouvez déjà profiter encore de quelques images dans la machine virtuelle.

Mageia Dolphin

Un test dans une machine virtuelle grâce à VirtualBox donne déjà un bon aperçu du produit, mais rien ne vaut une installation pour apprécier toutes les possibilités de cette distribution.

Mageia Virtualbox

A vous maintenant