LXLE version 12.04.3 avec l’environnement de bureau léger LXDE.

Quelques images pour découvrir une fois de plus une distribution Linux.

Comme d’habitude, j’ai téléchargé l’image et je l’ai placée sur une clef USB pour pouvoir la tester. L’outil utilisé pour placer LXLE sur la clef USB et toujours UnetBootIn.

L’ordinateur sur lequel est testée cette distribution peut démarrer directement sur une clef USB.

Après redémarrage du Pc, on obtient cet environnement.

LXLE le bureau

La première chose à faire lorsque l’on utilise Linux avec une clef USB et UnetbootIn, c’est de passer le clavier en français.

Lxle clavier français

Une fois notre clavier dans la langue de Molière, nous pouvons paramétrer le WIFI et s’apercevoir que dans la majeure partie des cas, la carte est bien reconnue et que l’on peut se connecter à Internet en clin d’œil.

LXLE est basée sur Ubuntu, Lubuntu LTS plus exactement.

Cela n’a l’air de rien mais LXLE est livré avec une cinquantaine de fonds d’écran et vous permet tout de suite de créer une ambiance de bureau agréable.

Voici le menu principal de LXLE.

Lxle le menu principal

Une image avec l’outil Gnome Commander. Gnome commander est un gestionnaire de fichiers.

Lxle gnome commander

Une autre image pour vous montrer un autre fond d’écran. En bas dans le tableau de bord de LXLE se trouve une icône qui vous permettra de changer instantanément et de façon aléatoire de fond d’écran.

Lxle autre fond d'écran

Je pense que cette distribution est suffisamment complète et conviviale pour faire partie des distributions à recommander aux débutants. Fidèle à notre besoin de vous aider à démarrer facilement et simplement sous Linux, n’hésitez pas à tester cette version de LXLE et peut-être en faire votre prochain système d’exploitation.

Pour télécharger LXLE soit en version 32 bits soit en version 64 bits (Si vous ne savez pas quelle version utiliser, prenez par défaut la version 32 bits), il suffit de se rendre ici (http://sourceforge.net/projects/lxle/files/Current%20Release/)

A vous de tester maintenant.