Une nouvelle version de SparkyLinux est sortie et comme à notre habitude quelques images écran pour apprécier le produit.

Si vous souhaitez tester cette distribution, vous trouverez toutes les explications nécessaires sur ce site pour copier l'image iso sur un DVD ou une clef USB

La nouvelle version de SparkyLinux est la 3.3 et la version testée est la version avec Mate.

Toujours le même problème rencontré, notre carte WIFI n'est pas reconnue. Dommage pour une distribution de cette qualité.

En apparence, mis à part un fond d'écran du plus bel effet rien ne semble avoir changé. Pourtant en profondeur, un nouveau noyau Linux fait parti du système et de nombreuses mises à jour ont été effectuées.

Sparky Linux 3.3

Vous pouvez constater qu'une icône pour installer cette distribution apparaît sur le bureau. Bien qu'une installation de Linux soit souvent simple voire trop simple, elle n'est pas sans danger. Pour installer Linux sur votre disque dur, il faut savoir que vous risquez de perdre la totalité de vos données si vous n'avez pas pris quelques précautions avant. En effet une sauvegarde totale de votre disque dur est préférable avant de s'aventurer dans une installation.

Cependant, le test de cette distribution en Live vous permettra d'utiliser Linux sans toucher à votre disque dur et d'apprécier les différentes possibilités de SparkyLinux.

SparkyLinux 3.3

Encore une image et c'est à vous.

Sparky Linux 3.3 menu